jeudi, août 25, 2011

Le saviez-vous?


Saviez-vous que la Suisse a une longue tradition en terme de typographie? Le tout débute dès 1957-la belle année-, avec la création de la police Helvetica :)

Il y a aussi la Frutiger, Univers, Serifa ou encore Geneva. Pour en savoir plus: à lire absolument! On y apprends que la tradition perdure avec plusieurs créations récentes et à venir.

4 commentaires:

cvrin a dit…

C'est tout mon métier! Dans ma formation j'avais comme cours «Histoire de la typographie», c'était super intéressant! Et histoire de l'art, mais là le prof était trop bizarre…

Beo a dit…

Speedy80 * J'ai bien pensé à toi en lisant l'article ;)))

Dr. CaSo a dit…

Il y a aussi un film ou documentaire très intéressant là-dessus qui s'appelle Helvética :)

Et toi, comment ça va? Tu sais que tu as une nouvelle compatriote?

Beo a dit…

Dr.Caso * Oui j'ai entendu parler de ce documentaire.

Je félicite chaleureusement ma nouvelle compatriote!!!! Tu vois: c'était pas si difficile! Encore bravo!